Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE TRAIT D'UNION
10 janvier 2011

ECRIVAIN PUBLIC UNE PASSION

« Bernard TAQUET »

 

 « On arrive à la cinquantaine

 Moitié figue, moitié raisin,

 Le cœur absout de toute haine

 Le cœur absout de tout chagrin »

 

Ces vers d’une célèbre chanson de Sylvain Lebel, interprétée par Serge Réggiani pourraient correspondre à l’itinéraire de vie de Bernard TAQUET, salarié de l’ADUGES, arrivé le 12 décembre 2005, en tant qu’intervenant technique.

Pendant près de 25 ans, successivement Agent de maîtrise et Cadre de Compagnies Maritimes, il a eu l’occasion de mettre à profit son expérience et ses compétences au service de ses Employeurs, et a su, aussi, s’attirer la sympathie de ses nombreux collègues de travail par ses actions au sein du Comité d’Entreprise, en sa qualité de Secrétaire pendant presque 20 ans.

Profitant d’un plan social, suite à la restructuration de sa Société, il décide de poursuivre des études universitaires et obtient une licence de gestion des entreprises. Il se spécialise dans le suivi fiscal de la profession batelière, et constate très rapidement qu’une grande partie de sa clientèle rencontre des difficultés pour rédiger ou entreprendre des travaux rédactionnels. Tout en répondant à la demande de ses clients, il décide de proposer ses services aux particuliers, et s’inscrit à des stages à l’Académie des écrivains publics à Paris. Cette démarche ne lui paraît pas anachronique, car il aime la poésie, la nouvelle, la littérature, les contacts humains, et  c’est tout naturellement qu’il s’oriente dans cette voie. Bernard sait être à l’écoute afin d’aider à comprendre et conseiller. En dehors de cette passion, Bernard est également choriste, secrétaire Général de la chorale « La Jeune France » et Président d’Association Culturelle.

Face à l’audace des techniques de communication actuelles, le métier d’écrivain public, né voilà 5000 ans subsiste, fonction touche à tout, qui participe à la fois de la gestion, de la comptabilité, du service social, mais surtout du rédactionnel sous toutes ses formes. Bernard TAQUET entend, par son expérience d’écrivain public, répondre à sa manière à ce besoin permanent , et sans cesse renouvelé :

 

LA   COMMUNICATION HUMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TRAIT D'UNION
  • L’écrivain public fait bénéficier un large éventail de population de son expérience rédactionnelle. Nombreux sont nos contemporains qui font appel à ses services. Il met en valeur les qualités personnelles ou professionnelles des particuliers, mais aussi l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité